Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine d'angelle

creme de chou fleur au thermomix (ou non)

creme de chou fleur au thermomix (ou non)

Il ne fait pas beau, le ciel est gris et il pleut. Un vrai temps pour manger une bonne soupe. Celle ci est facile et rapide et elle permet de manger du chou fleur d'une autre façon. (recette inspirée Des soupes en 4 saisons)

Pour 4 assiettes :

1 oignon

800g de chou fleur

600g d'eau

1 cube de bouillon ou 1/2 kubor

2 CS de crème fraiche

moulin 5 baies (ou poivre si vous n'en avez pas)

Avec thermomix : Eplucher l'oignon et le couper en deux. Le mettre dans le bol 5min/vit4. Racler les parois, ajouter le chou fleur épluché et couper en bouquets ainsi que l'eau et le cube. Régler 25min/100°C/vit1. A la sonnerie mettre la crème et mixer 1min/vit9 avec le gobelet =).

Sans thermomix : Dans une casserole, mettre le chou fleur en bouquets, l'oignon emincé, l'eau et le cube. Faire cuire pendant 25 minutes (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau). Mixer le tout en ajoutant la crème fraiche.

Servir en ajoutant quelques tours de moulin dans chaque assiette.

Pour nous ça sera "soupe party" : je mets à disposition des ingrédients que chacun rajoute à son gout dans son assiette. Aujourd'hui par exemple ce sont des saucisses de Strasbourd en morceaux et du gruyère rapé. Mais cela peut être également du jambon rapé, des lardons revenus dans une poèle ... A décliner selon vos goûts, vos envies et vos fonds de frigo.

creme de chou fleur au thermomix (ou non)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Découvrir 30/06/2013 11:31

Ca l'air délicieux!